Capteur d’huile raffinée
Qu’est-ce que l’huile raffinée ?
Les huiles raffinées sont des produits dérivés du pétrole brut. Les hydrocarbures BETX en sont quelques exemples, comme le benzène, le toluène, l’éthylbenzène et les xylènes. Ces hydrocarbures peuvent être mesurés par le capteur d’huiles raffinées.
Capteur d’huile raffinée Aquaread
Le capteur est un fluoromètre à réponse fixe, qui fournit une excitation à 285 nm (UV profond) et détecte toute fluorescence résultante entre 330 nm et 370 nm.
L’électrode provoque la fluorescence des hydrocarbures aromatiques dans l’huile raffinée, puis mesure la lumière de plus longue longueur d’onde qui est émise à la suite du processus de fluorescence.

Caractéristiques principales
- Les lentilles de saphir dense sont utilisées sur notre capteur d’huile raffiné pour leur haute clarté et résistance aux rayures.
- Une LED UV profonde spécialisée est utilisée pour exciter l’huile raffinée.
- Plage de mesure 0 à 10 000 μg/l.
- Résolution : 0,1 μg/l.
- Répétabilité : +/- 10 % de la lecture.
Simple à installer sur une large gamme de Aquaprobes. - Étalonnage facile à 2 points avec du sel de naphtalène.
- Étalonnage spécifique au site avec option d’étalonnage de l’échantillon.
Nos capteurs huile raffinée peut être installé dans beaucoup de nos sondes, dont voici quelques exemples :
AP-LITE
Aquaprobe à paramètre unique, à utiliser avec n’importe lequel de nos capteurs.
Aquasonde-5000
L’Aquasonde-5000 dispose de 4 ports de rechange. Ils peuvent accueillir n’importe quelle combinaison de capteurs ISE et optiques.
Installation simple
Installer le capteur d’huile raffinée dans un Aquaprobe est un processus très simple. Dévisser simplement la fiche de protection d’une prise auxiliaire appropriée, appliquer un peu de graisse de silicium sur le filetage du capteur (graisse fournie) et visser le capteur. Après l’installation, un étalonnage complet est requis.
Étalonnage simple
Pour étalonner l’électrode REFOIL, il faut utiliser une solution d’étalonnage de 10 ppm de 1-5 de sel disodique d’acide naphtalènedisulfonique. Cette solution contient du naphtalène, un hydrocarbure aromatique qui a des caractéristiques de fluorescence similaires à celles de nombreuses huiles raffinées.
La solution d’étalonnage de 10 ppm doit être fraîchement préparée par dilution en série à partir de sel disodium d’acide naphtalènedisulfonique pur 1-5. Lorsque le capteur d’huile raffinée est étalonné avec du sel disodique de l’acide naphtalènedisulfonique, les lectures données seront en μg/L (ppb) de naphtalène.
Pour afficher les lectures relatives à un type spécifique d’huile raffinée, il est nécessaire de préparer une solution de 10 ppm du type d’huile cible et de l’utiliser pour étalonner l’électrode à la place de la solution de naphtalène. Appliquer un facteur d’échantillonnage approprié pour corriger les lectures de naphtalène pour le type d’huile cible.
Fonction zéro automatique
Lorsque ce capteur est déployé dans un Aquaprobe ou Aquasonde il est capable de calibrer automatiquement le point 0. Il est capable de le faire en mesurant la réponse lorsque la LED UV profonde n’est pas active.