Accueil / Capteurs / Turbidité

Qu’est-ce que la turbidité ?

La turbidité est une mesure de matière solide en suspension dans l’eau, plutôt que dissoute. Si l’eau est trouble, elle semble être nuageuse; c’est même un indice visuel de la qualité de l’eau.

Capteur de turbidité Aquaread

Le capteur de turbidité d’Aquaread est conçu pour mesurer les particules en suspension dans un échantillon d’eau. Il y parvient en émettant une lumière infrarouge dans l’échantillon et en mesurant la lumière incidente diffusée perpendiculairement aux particules de l’échantillon.

Cette électrode utilise une technique néphélométrique conforme à la norme ISO 7027, qui utilise le formazine comme étalon de référence. L’Aquameter affiche la turbidité en unités de turbidité néphélométrique (NTU) qui sont nominalement équivalentes aux unités de turbidité formazine (FTU).

Caractéristiques principales

  • Les lentilles de saphir dense sont utilisées sur notre capteur de turbidité pour leur haute clarté et résistance aux rayures.
  • Turbidité Plage de mesure : 0-3000 NTU.
  • Étalonnage à 3 points à 0, 20 et 1000NTU.
  • Compensation de la température interne.
  • Échelle automatique de la plage : 0-99,9 / 100-3000 NTU.
  • Simple à installer sur une large gamme d’ Aquaprobes.
  • Étalonnage facile.

Nos capteurs de turbidité sont livrés en standard sur un grand nombre de nos sondes, dont voici quelques exemples.

AP-LITE

Aquaprobe à paramètre unique, à utiliser avec n’importe lequel de nos capteurs.

AP-7000

Aquaprobe, la solution multiparamètres à déploiement à long terme

Aquasonde-2000

L’Aquasonde-2000 dispose de 2 ports supplémentaires. Ils peuvent accueillir soit 1x capteur ISE et 1x capteur optique. Ou bien il peut accueillir 2 capteurs ISE.

Capteur polyvalent

Le capteur de turbidité peut être utilisé dans l’AP-LITE pour une configuration à un seul paramètre, où la mesure de turbidité est la seule exigence. Le capteur peut également être utilisé dans tous nos Aquaprobes et Aquasondes multiparamètres où une acquisition de données plus importante est requise.

Solution rentable avec des performances élevées

Le capteur de turbidité est conçu et fabriqué par Aquaread au Royaume-Uni. Nous prenons soin d’assurer la plus haute qualité à un prix de pointe.

Installation simple

Installer le capteur de turbidité dans un Aquaprobe est un processus très simple. Dévisser simplement le bouchon de protection d’une prise auxiliaire appropriée, appliquer un peu de graisse de silicium sur le filetage du capteur de turbidité (graisse fournie) et visser le capteur. Un étalonnage complet est requis après l’installation.

Étalonnage simple

Chez Aquaread, la facilité d’utilisation est un facteur important dans chacun de nos produits. Cette philosophie s’étend au processus de calibration.

L’étalonnage de base du capteur implique un étalonnage à la fois à 0NTU et à 1000NTU. Placez simplement la sonde dans la solution souhaitée, sélectionnez le point d’étalonnage correct dans le menu d’étalonnage et appuyez sur OK. L’Aquameter fera le reste, en vérifiant qu’il est dans la bonne solution et en vérifiant sa stabilité avant de terminer l’étalonnage.

Aquaread® – marque communautaire enregistrée sous le numéro 011713815
Aquaread® – marque australienne enregistrée sous le numéro 1436803
LeveLine® – Numéro d’enregistrement de la marque communautaire : 011713823
Aquaprobe® – Numéro d’enregistrement de la marque au Royaume-Uni : 00003000628
Aquameter® – Numéro d’enregistrement de la marque au Royaume-Uni : 00003000627
LoggerLink® – Numéro d’enregistrement de la marque au Royaume-Uni 3081814
LeveLine-CTD® – marque communautaire enregistrée sous le numéro 016187338
Aquaread Aquasonde® – UK Trade Mark Registration No. 00003332243

Liens utiles

Politique

Copyright © Aquaread Ltd. 2008-2024

Retour en haut