Capteur combiné PH - ORP

L’une des mesures les plus courantes de la qualité de l’eau est le pH. Le pH est une mesure de l’acidité ou de l’alcalinité de l’eau, mais il est en fait déterminé par la quantité d’ions hydrogène et hydroxyle libres dans l’eau. Une eau qui contient plus d’hydrogène libre est acide et, inversement, une eau qui contient plus d’ions hydroxyle libres est alcaline.

La sonde pH d’Aquaread combine un capteur de pH et un capteur de Redox. Elle est remplie de gel et constitue un élément consommable. Elle comporte une électrode ORP de référence au chlorure d’argent 3MPK1 et a une durée de vie d’environ 12 mois en cas d’utilisation régulière.

Caractéristiques principales

  • Capteur remplaçable par l’utilisateur.
    Plage de mesure du pH : 0-14pH.
  • Etalonnage simple en 3 points à pH4,7 et 10.
  • Compensation interne de la température.
  • Précision du capteur de 0,1pH.
  • Inclus dans tous les Aquaprobes et Aquasondes multiparamètres.
    Entretien facile

Nos capteurs de pH sont livrés en standard sur un grand nombre de nos sondes, dont voici quelques exemples.

AP-700 & AP-800

Les solutions basiques pour la surveillance de l’eau

AP-2000

Aquaprobe, la solution portable multiparamètres

Aquasonde-5000

L’Aquasonde-5000 dispose de 4 ports de rechange. Ils peuvent accueillir n’importe quelle combinaison de capteurs ISE et optiques.

Toujours inclus

La sonde pH/ORP est incluse dans chaque Aquaprobe et Aquasonde. Il s’agit d’un capteur consommable qui doit être remplacé environ tous les 12 mois. Le remplacement est un processus simple et rapide.

Étalonnage simplifié

L’étalonnage du capteur de pH a été rendu aussi simple que possible pour l’utilisateur. Il suffit de placer la sonde dans la solution d’étalonnage du pH choisie, d’attendre que les mesures et la température se stabilisent, puis de sélectionner l’étalonnage correct du pH dans le menu. L’Aquameter fait le reste. Il vérifie qu’il se trouve dans la bonne solution et contrôle la stabilité avant de procéder à l’étalonnage.

Un étalonnage de base de pH7 suivi de pH4 est suffisant pour fournir des mesures précises, mais un troisième point à pH10 est également disponible si nécessaire.

Deux options sont disponibles pour l’étalonnage du potentiel Redox : sélectionner 250mV ou 229mV (communément appelée solution de Zobels).

Options spécifiques à l'application

Deux types de capteurs de pH/redox spécialisés sont désormais disponibles. Cela vous permet de choisir un capteur de pH/ORP avec un type de construction conçu pour augmenter la précision ou prolonger sa durée de vie lorsqu’il est utilisé dans des applications spécifiques.

pH conçu pour les eaux sales

Notre capteur de pH/ORP destiné aux eaux sales présente un type de jonction très différent entre le gel à l’intérieur du capteur et l’eau que vous mesurez. Un capteur ordinaire utilise une fine jonction en téflon qui est idéale pour la plupart des applications, mais si l’eau est particulièrement sale, cette jonction peut être bloquée par des débris ou des métaux tels que le fer solubilisé dans l’eau. La version eau sale du capteur pH/ORP utilise une jonction en céramique beaucoup plus large. Comme cette jonction a une surface beaucoup plus grande, elle a moins tendance à se bloquer, ce qui maximise la durée de vie du capteur dans ce type d’application.

pH conçu pour une utilisation en eau salée

Notre capteur de pH conçu pour l’eau salée est doté d’une double jonction. Dans un capteur de pH ordinaire, il n’y a qu’une seule section remplie de gel. Dans la version pour eau salée, il y a deux sections remplies de gel et reliées par des jonctions en téflon. La raison en est le gradient ionique entre l’intérieur du capteur et l’eau salée mesurée.

Pour un capteur de pH ordinaire, le gradient ionique est élevé entre l’intérieur du capteur et l’eau salée à l’extérieur. Cela signifie que les ions présents à l’intérieur du capteur peuvent être aspirés, ce qui réduit la durée de vie du capteur. La partie supplémentaire remplie de gel est en contact avec l’eau salée. Sa force ionique se situe entre celle de l’eau salée et celle de la deuxième partie du capteur remplie de gel. L’objectif de cette conception est de réduire le gradient ionique sur cette deuxième section remplie de gel, afin d’augmenter la durée de vie du capteur lorsqu’il est utilisé pendant de longues périodes dans l’eau salée.

Aquaread® – marque communautaire enregistrée sous le numéro 011713815
Aquaread® – marque australienne enregistrée sous le numéro 1436803
LeveLine® – Numéro d’enregistrement de la marque communautaire : 011713823
Aquaprobe® – Numéro d’enregistrement de la marque au Royaume-Uni : 00003000628
Aquameter® – Numéro d’enregistrement de la marque au Royaume-Uni : 00003000627
LoggerLink® – Numéro d’enregistrement de la marque au Royaume-Uni 3081814
LeveLine-CTD® – marque communautaire enregistrée sous le numéro 016187338
Aquaread Aquasonde® – UK Trade Mark Registration No. 00003332243

Liens utiles

Politique

Copyright © Aquaread Ltd. 2008-2024

Retour en haut